Témoignages

1/6

 Plan du site 

CNCP RNCP sophrologue toulouse
Ecole Francaise de sophrologie de Montpellier EFS
FEPS Federation des ecoles professionnlles en Sophologie
Cheques santé

© 2015 Nadia Fröhlich - Mentions légales -  Tous droits réservés - Sophrologue à Toulouse 31100 - Blagnac 31700 

Région toulousaine - Midi-Pyrénées 31

sophrologie31.fr

Séances de sophrologie au cabinet: 80, Chemin des courses, 31100 Toulouse (à proximité de l'hypodrome, Quartier la Cépière)

Séances de sophrologie à domicile: Toulouse (La cépière 31000 - Purpan 31300 - Minimes 31200) - Blagnac 31700- Bauzelle 31700 - Seilh 31840 - Cornebarrieu 31700 - Colomiers 31770 - Tournefeuille 31170...

Diététicienne-nutritionniste - N° Adeli: 319504205

Une séance de sophrologie débute par un temps d’échange afin de cibler les objectifs de la séance, introduire la pratique et en expliquer le déroulement.

Que ce soit en individuel ou en groupe, la pratique de la sophrologie ne nécessite pas un matériel ou une tenue particulière. Juste une chaise et éventuellement des tapis si l’on souhaite faire des exercices allongés.

 

Avant toute séance, un premier entretien gratuit et sans engagement nous permettra de nous assurer que la sophrologie est adaptée à vos besoins et attentes.

 

 

En individuel ou en groupe la structure de la séance est la même.

 

Durée d’une séance : 1h en individuel à 1h30 en groupe.

1 - Temps d'échange

2 - Pratiques

Le sophrologue accompagne par la voix les différentes pratiques. Il n’y a aucun contact physique entre le sophrologue et le pratiquant.

 

Les exercices pourront se pratiquer assis, debout ou couché et pourront comporter des phases de mouvement.

La sophrologie utilise deux types d’exercices complémentaires :

Les relaxations dynamiques

 

C’est la base de la méthode sophrologique, elles s’inspirent de techniques orientales et constituent le travail de fond de la sophrologie. Divisée en différents degrés, la relaxation dynamique permet d'aller vers une meilleure connaissance de soi : le corps et les sensations, la perception de soi, le rapport à soi et au monde, ses valeurs… Elle comprend des phases statiques et des phases en mouvement.

Les techniques spécifiques

 

Pratiquées en parallèle des relaxations dynamiques, elles répondent à des objectifs plus précis (par exemple : diminuer l’intensité d’une émotion, renforcer ses capacités, se préparer à un évènement futur, se détendre…). Ces techniques utilisent beaucoup la visualisation.

La grande majorité du temps les pratiques se font avec une lumière naturelle et sans musique

pour se rapprocher des situations du quotidien.

 

L’accompagnement du sophrologue sera toujours sur un mode propositionnel. Vous pourrez adapter à tout moment la pratique

à vos besoins, vous l’approprier.

3 - Echanges sur le

vécu de la pratique

Si vous le souhaitez, vous pourrez décrire votre expérience.

Cela permet une meilleure intégration de la pratique et permet également au sophrologue de pouvoir adapter le contenu des prochaines séances.

 

En groupe, partager son vécu et entendre celui des autres peut être très enrichissant et amener à d’autres prises de conscience car chaque expérience est unique.

 

Si partager à l’oral ne vous convient pas, vous avez également la possibilité d’écrire votre vécu, sans le partager.

Il peut y avoir dans une même séance plusieurs pratiques entrecoupées de temps d’échange.

Séances individuelles ou en groupe ?

Séances individuelles

 

Les séances individuelles permettent un accompagnement personnalisé, adaptés à des besoins précis et modulables séance par séance. Le rythme des séances est adaptés à vos besoins : 1x par semaine, 1x tous les 15jours, 1x par mois en plus de petits entrainements personnels réguliers (10-15minutes).

Séance en groupe

 

La dynamique du groupe, le partage des vécus de chacun, les échanges sont les avantages liés à une pratique en groupe. Généralement le rythme est d’une fois par semaine, éventuellement tous les 15 jours toujours en plus de petits entrainements personnels réguliers (10-15minutes).