Première vague de froid, l'hiver arrive... Gardez le sourire !

Mis à jour : janv. 16


Coup de mou passager, légère anxiété, la grisaille n'aide pas pour garder le moral et les changements de saisons sont propices aux petits coups de déprime, que l'on appelle "dépressions saisonnières".

Ceci est simplement provoqué par une baisse de la durée d'exposition à la lumière ainsi que de son intensité, qui entraine une surproduction de mélatonine (hormone du sommeil), qui favorise cette sensation de fatigue et vous rend plus vulnérables. C'est votre horloge biologique interne qui est chamboulée.

Comment la sophrologie peut-elle vous aider à mieux vivre cette transition ?

Tout d'abord, des exercices de respiration, de récupération, de détente permettrons de pallier à cette sensation de fatigue mais c'est surtout une stimulation positive de votre dynamisme et de votre relation au plaisir qui permettra de contrebalancer cet état hormonal, en favorisant votre production d'endorphines, hormones du plaisir, de la joie !

Vous avez la capacité mentale d'évoquer un sentiment positif: grâce à un souvenir, une image, un mot et avec un peu d'entrainement vous pourrez ressentir pleinement toutes les sensations agréables et de bien-être, un peu comme si vous reviviez réellement un moment plaisant. On appelle ça "somatiser du positif" !

C’est aussi prendre conscience de tous les petits plaisirs du quotidien et encrer le réflexe de les remarquer et d’en savourer chaque instant.

En effet, notre cerveau ne fait pas la distinction entre une situation réellement vécue ou simplement imaginée, et notre corps régira chimiquement, hormonalement de la même manière!

Vous renforcerez votre motivation en vous reliant davantage aux bénéfices à court et long terme de toutes vos actions, de tous vos choix.

C'est également possible d'aller plus loin, à la découverte de votre relation aux émotions désagréables. Savoir les identifier, les différencier, comprendre ce qu'elles viennent vous dire et développer les aspects de vous-même que vous aurez identifiés comme limitants pour mieux vous adapter.

Prenez rendez-vous dès à présent ICI !

#hiver #moral #anxiété #grisaille #changementdesaison #déprime #dépressionssaisonnières #mélatonine #horlogebiologique #sophrologie #motivation #plaisir #émotions

14 vues

Témoignages

1/6

 Plan du site 

  • Icône de l'application Facebook
  • LinkedIn Social Icon
CNCP RNCP sophrologue toulouse
Ecole Francaise de sophrologie de Montpellier EFS
FEPS Federation des ecoles professionnlles en Sophologie
Cheques santé

© 2015 Nadia Fröhlich - Mentions légales -  Tous droits réservés - Sophrologue en ligne - Stages - Formations en entreprise  

sophrologie31.fr  //  sophrologue-en-ligne.fr

Séances de sophrologie en ligne: Toulouse 31000, Blagnac 31700, Bauzelle 31700, Seilh 31840, Cornebarrieu 31700, Colomiers 31770, Tournefeuille 31170, Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris, Grenoble, Nantes, Limoges, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Rennes, Brest, Strasbourg ... ou partout en France ou à l'étranger !

Diététicienne-nutritionniste - N° Adeli: 319504205