Faites du stress un allié avec la sophrologie!


Embouteillage, contravention, conflit au travail ou dans la famille, surcharge de travail, intervention chirurgicale, examen, compétition sportive, mariage, maladies… les sources de stress sont multiples et variées.

Face à ces événements stressants, des réactions physiologiques et psychologiques se mettent en place. Ce sont des symptômes de stress qui peuvent être :

  • Physiques (tensions musculaires, problèmes de sommeil, troubles digestifs, d’appétit, maux de tête, fatigue…)

  • Émotionnels (irritabilité, agressivité, anxiété, manque de joie, baisse de la libido …)

  • Comportementaux (désorganisation, difficultés relationnelles, isolement, évitement de situations difficiles, consommation excessive de tabac, sucre, chocolat, caféine, alcool, drogues…)

Chacun réagit à sa manière devant ces situations difficiles qui demandent une adaptation.

Mon accompagnement vous permettra d’aller vers une meilleure gestion de votre stress en trois étapes :

Première étape : la prévention du stress

L’état de fatigue ou de vitalité dans lequel vous vous trouvez influence beaucoup la façon dont vous allez réagir face à une situation stressante. Il s’agira donc dans un premier temps de renforcer cet équilibre général à travers des exercices de respiration, en expérimentant diverses techniques de relaxation, en revenant au corps, aux sensations pour que vous puissiez adapter plus justement vos comportements à vos besoins. Peut-être que vous aurez besoin d’exercices pour développer votre capacité de concentration, de lâcher-prise ou permettant d’améliorer votre relation au plaisir.

Deuxième étape : gérer les manifestations du stress

Adaptez et apprenez à intégrer au quotidien, les différents outils sophrologiques afin de diminuer les symptômes du stress.

Troisième étape : Améliorer sa capacité d’adaptation, faire du stress un allié

A travers un travail sur les émotions : mieux les identifier, les différencier pour pouvoir mieux vous adapter. (Colère, énervement, frustration, déception, tristesse, peurs…)

Et à travers différentes pratiques qui vous permettront petit à petit d’accepter ce que vous ne pouvez pas changer, clarifier vos objectifs et agir en cohérence avec eux.

Vous identifierez peut-être des freins à améliorer votre capacité d’adaptation qui mériteront possiblement un travail sur la confiance en soi.

Prenez rendez-vous dès à présent pour un entretien téléphonique si vous avez des questions au sujets des séances ICI !

Nous pourrons discuter ensemble de vos attentes et besoin et déterminer si la sophrologie peut vous aider!



Pour plus d’informations au sujet des mécanismes physiologiques et les conséquences du stress visitez le site de l’INRS:

http://www.inrs.fr/risques/stress/effets-sante.html

#GestionDuStress #Sophrologie #ConfianceEnSoi #Emotions

70 vues

Témoignages

1/6

 Plan du site 

  • Icône de l'application Facebook
  • LinkedIn Social Icon
CNCP RNCP sophrologue toulouse
Ecole Francaise de sophrologie de Montpellier EFS
FEPS Federation des ecoles professionnlles en Sophologie
Cheques santé

© 2015 Nadia Fröhlich - Mentions légales -  Tous droits réservés - Sophrologue en ligne - Stages - Formations en entreprise  

sophrologie31.fr  //  sophrologue-en-ligne.fr

Séances de sophrologie en ligne: Toulouse 31000, Blagnac 31700, Bauzelle 31700, Seilh 31840, Cornebarrieu 31700, Colomiers 31770, Tournefeuille 31170, Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris, Grenoble, Nantes, Limoges, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Rennes, Brest, Strasbourg ... ou partout en France ou à l'étranger !

Diététicienne-nutritionniste - N° Adeli: 319504205